Foire Aux Questions - utilisation du site

 

 

MES 7 AVANTAGES A COMMANDER CHEZ LENTILLE-DE-COULEUR.FR

1 - PRIX : Un rapport qualité/prix excellent

2 - QUALITE : Des lentilles dont la fabrication est à la pointe de la technologie.

3 - NORMES : Des lentilles conformes aux normes CE et ISO9001, et même au-delà selon les modèles.

4 - LIVRAISON : Envoi fait le jour même (pour commande passée avant midi) ou le lendemain.

5 - ACHEMINEMENT : Rapide car utilisant le Colissimo ou équivalent, avec n° de suivi.

6 - SECURITE DU PAIEMENT : Optimal, grâce à la solution Paypal.

7 - LES SERVICES EN PLUS : Paquet cadeau, parrainage, chèques cadeaux, accessoires sympa…

 

 

Comment suis-je définitivement inscrit ?

Cliquez sur le lien Créez votre compte, puis remplissez les champs du formulaire. Une fois le formulaire rempli puis envoyé, vous recevrez dans la minute un courriel qui vous confirmera que vous êtes bien inscrit. Il vous restera à valider votre inscription en cliquant sur le lien figurant dans le courriel, puis à vous reconnecter au site. Identifiez-vous selon les informations contenues dans le courriel. Vous aurez tout le loisir ensuite, en cliquant sur Votre compte, de modifier vous-même votre mot de passe.

J'ai suivi la procédure d'inscription mais je n'ai pas reçu de courriel de confirmation.

Attendez encore quelques minutes. Les serveurs peuvent être momentanément surchargés et impliquer un léger retard. Si malgré cela, vous ne recevez toujours pas notre courriel, vérifiez que le courriel n'a pas été redirigé d'office dans une boîte de courrier indésirable figurant sur votre PC. S'il n'est pas non plus dans cette boîte, un problème technique peut avoir eu lieu. Veuillez dans ce cas recommencer votre inscription en spécifiant une autre adresse email.

Comment changer mon adresse email ?

Entrez dans Mon compte / Mes données personnelles, et saisissez votre ancienne adresse email et le mot de passe. Saisissez votre nouvelle adresse email et validez. Elle sera immédiatement prise en compte.

Comment changer mon mot de passe ?

Entrez dans Mon compte / Mes données personnelles, saisissez votre nouveau mot de passe dans le champ qui se trouve sous celui de l'ancien mot de passe, confirmez-le puis enregistrez-le. Il sera immédiatement pris en compte.

Mon panier est toujours vide au départ. Comment faire pour le remplir ?

Procédez comme dans un magasin en libre-service. Remplissez votre panier en cliquant sur le bouton Ajouter au panier à chaque fois que vous le souhaitez. Votre panier se remplit au fur et à mesure de cette manière.

Quand je suis satisfait du contenu de mon panier, comment faire pour passer commande ?

Cliquez sur le bouton Commander. Cela ouvre le formulaire de commande rempli avec les produits que vous avez choisis.

Faut-il que je sois d'abord inscrit pour passer commande ?

Non. Vous pouvez remplir votre panier comme bon vous semble. Quand vous aurez cliqué sur Commander, le système vous demandera de vous identifier, et vous pourrez alors vous inscrire.

Comment faire pour supprimer un article ou en ajouter un exemplaire dans le panier ?

Dans la colonne Qté de votre panier, à droite de chaque quantité se trouve un signe + et un signe –. Cliquez sur le signe + pour ajouter une unité, et sur le signe – pour en retirer une. Si vous voulez supprimer un article, cliquez sur le signe – jusqu'à ce que la quantité passe à zéro, et cela le supprimera du panier.

Y a-t-il des frais d’envoi à payer ?

Oui, voir pour cela notre politique de Livraison.

Est-ce que vous expédiez dans le monde entier ?

Nous aimerions le faire, mais cela ferait vraiment trop de cas spéciaux à traiter, ce qui prendrait trop de temps. Et les frais d'envoi seraient élevés. Aussi avons-nous décidé de nous limiter à l’Union Européenne, les DOM-TOM et quelques autres pays.

Cela étant, si vous souhaitez absolument une livraison dans un pays hors de ces zones, vous pouvez nous en faire la demande manuelle à travers notre lien Contactez-nous.

Suis-je obligé d’utiliser ma carte bancaire pour régler mes achats ?

Pas du tout ! Vous pouvez aussi utiliser un compte PayPal, ce qui vous évite de nous transmettre vos coordonnées bancaires.

Je préfère régler mes achats avec un chèque ou par mandat cash. Est-ce possible ?

C’est possible à titre exceptionnel. Dans ce cas, envoyez-nous votre commande papier (en n’omettant pas les frais d’envoi) accompagnée du mandat cash ou du chèque à cette adresse : Fantaisium, 25 allée de la Pépinière, 92150 Suresnes.

Puis-je recevoir ma commande avant de la payer ?

Non. Le paiement doit être encaissé pour qu’elle vous soit expédiée.

Puis-je changer mon adresse de facturation ?

Oui. Dans Votre compte / Information de facturation, vous pouvez saisir de nouvelles coordonnées de facturation.

Puis-je avoir une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation ?

Absolument ! Dans Votre compte / Information d'expédition, vous pouvez saisir toutes les adresses de livraison que vous souhaitez. Par exemple : domicile habituel, adresse de vacances, domicile d'un membre de votre famille, domicile d'un ami, etc. Au moment de créer votre commande, il vous suffit de choisir parmi vos adresses de livraison disponibles ou d'en créer une nouvelle à cette occasion.

Attention : vous ne pouvez pas changer l'adresse de livraison d'une commande dajà passée et qui se trouve en attente de livraison. Vous devrez créer une nouvelle commande.

Puis-je garder en mémoire mes commandes ?

Parfaitement ! Vos commandes restent en mémoire dans Votre compte / Mes commandes. Attention : les commandes qui n'ont pas atteint le stade où vous cochez et cliquez la case "Je coche et j'accepte les conditions générales de vente" ne sont pas gardées en mémoire.

Puis-je recevoir une facture ?

Mieux que cela : une fois votre commande passée et payée, votre facture sera immédiatement téléchargeable dans l'espace Mes commandes.

Quels sont les différents statuts possibles de mes commandes ?

Ils sont au nombre de 5 :

- En attente de paiement : la commande a été confirmée par le client, il ne reste plus qu'à la régler.

- Acceptée : commande payée, mais pas encore expédiée.

- Expédiée : commande en cours de livraison ou déjà livrée.

- Remboursée : commande dont le paiement a été remboursé au client (voir Conditions générales de vente).

- Annulée : commande non confirmée par le client. Cette commande ne peut être modifiée, et elle sera effacée bientôt par le site pour des raisons comptables.

Puis-je garder un panier en mémoire ?

Votre dernier panier est gardé automatiquement en mémoire par le système. Il s'affichera dès que vous reviendrez sur le site.

Votre système de paiement en ligne est-il fiable ?

Totalement. Il s'agit du système Paypal, que des milliers de sites marchands de premier ordre utilisent avec satisfaction. Pour augmenter la sécurité, Lentille-de-couleur.fr a choisi de ne traiter aucune coordonnée bancaire de ses clients. Donc, quand un de nos clients demande à régler en ligne, il le fait sur une page hébergée et gérée par le site Paypal, à laquelle nous n'avons jamais accès. Les traitements financiers ont tous lieu au sein du site ultra-sécurisé de Paypal.

Rappelons que payer avec le système Paypal n’exige absolument pas de posséder un compte Paypal, puisque Paypal accepte les paiements par carte bancaire. Cependant, en possédant un compte Paypal évite d’entrer à chaque achat son numéro de carte bancaire, ce qui est une sécurité de plus. Ouvrir un compte Paypal est totalement gratuit.

Conservez-vous mon numéro de carte bancaire, la date d'expiration et le code à 3 chiffres qui figure au dos de ma carte ?

Non, et nous ne chercherons jamais à le faire ! Nous ne stockons aucun de ces éléments car le paiement par carte bancaire se fait sur le site sécurisé de Paypal. Lui seul reçoit vos détails bancaires. Nous les ignorons totalement.

Dois-je entrer mon code secret à 4 chiffres quand je commande par carte bancaire ?

Non. Aucun site de vente à distance n'est habilité à vous demander votre code secret à 4 chiffres. Si un site vous le demande, surtout ne le lui communiquez pas !

Paypal m’a redemandé mon adresse de livraison alors que je l’avais déjà saisie lors de mon inscription. Est-ce normal ?

Il est possible en effet que Paypal vous demande votre adresse de livraison, mais c’est juste à des fins de sécurité, pour vérifier que vous êtes un utilisateur réel.

Je suis inquiet car quand j'ai enregistré mon paiement, j'ai cliqué sur le bouton "Retour à la boutique" et un message d'erreur s'est affiché : "Avertissement de sécurité - Bien que cette page soit chiffrée, les informations saisies vont être transmises en clair (sans chiffrement) et pourraient être lues lors de leur acheminement. Voulez-vous vraiment transmettre ces informations ?" Cela signifie-t-il que mes coordonnées bancaires peuvent être interceptées par des tiers ?

Non. Un tel message peut s'afficher selon le degré de sécurité exigé par les réglages de votre navigateur internet. Il ne concerne en rien vos coordonnées bancaires, qui sont gérées dans le système ultra-sécurisé de Paypal, auxquelles personne n'a accès.