Foire Aux Questions - produits

 

 

MES 7 AVANTAGES A COMMANDER CHEZ LENTILLE-DE-COULEUR.FR

1 - PRIX : Un rapport qualité/prix excellent

2 - QUALITE : Des lentilles dont la fabrication est à la pointe de la technologie.

3 - NORMES : Des lentilles conformes aux normes CE et ISO9001, et même au-delà selon les modèles.

4 - LIVRAISON : Envoi fait le jour même (pour commande passée avant midi) ou le lendemain.

5 - ACHEMINEMENT : Rapide car utilisant le Colissimo ou équivalent, avec n° de suivi.

6 - SECURITE DU PAIEMENT : Optimal, grâce à la solution Paypal.

7 - LES SERVICES EN PLUS : Paquet cadeau, parrainage, chèques cadeaux, accessoires sympa…

 

 

Les lentilles vendues sur Lentille-de-couleur.fr sont-elles de bonne qualité ?

Absolument ! Nous accordons beaucoup d’importance aux aspects de santé, de sécurité et de confort de nos modèles. Nous exigeons toutes les preuves de sérieux de la part des fabricants des lentilles que nous commercialisons. Elles ont subi des tests de qualité poussés avant d'être mises sur le marché. Elles sont toutes conformes aux normes CE et ISO9001 et certaines bénéficient même de certifications supplémentaires.

 

Qu'est-ce que cela m'apporte de porter des lentilles de couleur ?

Vous pouvez avoir envie de changer de regard, pour être plus glamour, pour vous distraire, pour épater des amis, pour vous plaire davantage… ; vous pouvez porter des lentilles fantaisie dans des soirées thématiques comme Halloween, carnaval, Noël, Nouvel An, anniversaire, enterrement de vie de jeune homme/fille, fête, mariage, sortie sportive, etc.

Au même titre qu'une nouvelle tenue ou qu'une nouvelle manière de vous coiffer ou de vous maquiller, porter des lentilles de couleur vous aide à mieux affirmer votre personnalité, à mieux vous sentir dans votre peau, à vous divertir...

Si vous avez des doutes, franchissez le pas : essayez-en au moins une fois !

 

Vendez-vous des lentilles de couleur correctrices ?

A chacun son métier ! Le nôtre consiste à changer le regard, alors que celui des opticiens consiste à rectifier la vue, ce qui est différent et exige un diplôme particulier. Méfiez-vous des sites qui ne vendent que des lentilles de couleur dont des lentilles correctrices : vérifiez toujours qu’ils possèdent l’agrément nécessaire.

 

Faut-il une ordonnance pour commander des lentilles de couleur chez vous ?

Non, car nos lentilles ne sont pas correctrices.

 

Les lentilles de couleur se portent-elles comme les lentilles classiques ?

Tout à fait ! Leur technologie est exactement la même.

 

J’ai fait des essais pour porter des lentilles correctrices, mais mon œil n’est pas assez irrigué et je ne peux pas en porter. Est-ce que je peux quand même porter des lentilles de couleur non correctrices ?

Non. Les tests que vous avez pu faire pour des lentilles correctrices valent tout autant pour les lentilles de couleur.

 

Je n’ai jamais porté de lentilles de contact. Est-ce que les vôtres conviennent à tout le monde ?

Presque à tout le monde. Certains yeux un peu secs les supportent mal.

 

Je crains pour mes yeux, c’est pourquoi je préfère ne pas acheter de lentilles de contact.

Rassurez-vous. La technologie a beaucoup évolué et les lentilles actuelles sont très peu invasives. Elles sont faciles à porter et 99 fois sur 100, on ne les sent même pas !

 

Est-ce que porter des lentilles de couleur bleue me fait voir la vie en bleu ? Cette question vaut aussi pour les autres couleurs.

Non, et c’est toute la magie de ce type de lentilles ! Elles ne changent rien à votre vue, mais vu de l’extérieur, votre regard change du tout au tout !

 

Quels types de lentilles de couleur conseillez-vous, selon que l'on a les yeux clairs ou foncés ?

Veuillez consulter nos pages-conseils "Vous avez les yeux foncés" ou "Vous avez les yeux clairs".

 

Considérez-vous les lentilles de couleur comme faisant partie du maquillage ?

Exactement ! En plus, c’est un accessoire qui a de nombreux avantages : il ne laisse pas de trace, il est réutilisable (jusqu’à la date de péremption), il reste discret, il est rapide à poser, son prix reste raisonnable… Conseillez-le autour de vous !

 

Les lentilles ont des durées d’utilisation : un mois, un an… Que se passe-t-il si on dépasse cette durée ?

Exactement comme pour un produit frais : il n’est plus bon à consommer ! Il y a deux dates à prendre en compte :

• la date de péremption de la lentille. Elle se trouve inscrite sur l'emballage lui-même. Au-delà de cette date, vous ne pouvez plus utiliser la lentille car elle s'est altérée.

• le premier jour d'ouverture de la lentille. C'est à partir de ce jour que court la durée d'utilisation de la lentille déclarée par le fabricant. Ainsi, s'il s'agit d'une lentille mensuelle, vous ne pourrez pas dépasser un mois d'utilisation après la date d'ouverture. S'il s'agit dune lentille annuelle, vous ne pourrez pas dépasser un an d'utilisation après la date d'ouverture. 

Ne dépassez JAMAIS la durée d’utilisation de vos lentilles. Notre conseil : le jour de l'ouverture de vos lentilles, écrivez la date sur l’étui. Ainsi, vous serez certain de ne pas dépasser la durée d’utilisation. Et quand vous approcherez de la fin de cette durée, pensez à en recommander rapidement pour ne pas être pris de cours.

 

Les lentilles que vous vendez sont-elles remboursables par la Sécurité Sociale ou la mutuelle ?

Non, car il ne s’agit pas de lentilles correctrices.

 

Dois-je mettre un produit dans mes yeux à chaque fois que je porte mes lentilles ?

Il est conseillé de mettre du sérum physiologique dans vos yeux, surtout si vous avez tendance à avoir des yeux légèrement secs. IMPORTANT : n’oubliez pas de toujours laver consciencieusement vos mains avant de manipuler vos lentilles.

 

Comment dois-je entretenir mes lentilles ?

Une fois ouvertes, vos lentilles doivent être déposées dans un étui idoine composé de deux godets (un pour chaque lentille). La solution employée doit être absolument prévue pour les lentilles souples. Pensez à bien serrer les couvercles des godets pour les rendre parfaitement imperméables à l’air. Pour ces éléments, voyez notre rubrique Accessoires.

 

Est-ce que je peux porter mes lentilles en permanence ?

Non. Une durée maximale de 12 heures d’affilée est recommandée. D’autre part, si vous les portez tous les jours, il est recommandé de ménager une journée sans lentille par semaine pour reposer vos yeux.

 

Est-ce que vos lentilles de couleur peuvent être portées avec des lunettes correctrices ?

Absolument ! Mais n’oubliez pas qu’à chaque fois que vous retirerez vos lunettes, vous retrouverez votre vue déficiente habituelle. Nos lentilles sont magiques pour l’apparence, par pour la correction.

 

Est-ce que je peux prêter mes lentilles de couleur à un ami ?

Surtout pas ! Les lentilles de couleur sont personnelles. Elles pourraient contaminer l'autre personne en lui apportant des germes ou des bactéries qui pourraient endommager son oeil. Quand une lentille de couleur a été portée par une personne, seule cette personne peut la porter ensuite, jusqu'à la fin de la durée d'utilisation.