5 étapes pour poser vos lentilles de couleur

 

Les lentilles de couleur se posent exactement de la même manière que les lentilles classiques.

Bonne nouvelle : le geste de la pose s'apprend vite ! Simplement, si vous êtes novice dans les lentilles souples, voici les conseils de www.lentille-de-couleur.fr :

 

1. Préparation

Ayez les ongles courts pour ne pas blesser votre oeil. Lavez-vous les mains.

 

2. Prise

Mettez l'index dans l'étui de conservation de la lentille (ou son emballage si vous venez de l'acheter). La lentille doit adhérer d'elle-même au bout du doigt.

 

3. Vérification du sens

Les lentilles ont un sens, et un seul convient à l'oeil. Elle doit avoir la forme d'une demi-sphère parfaite, et non celle d'une coupe dont les bords seraient tournés vers l'extérieur. Voici les illustrations données sur le site de la Sécurité Sociale, ameli.fr :

www.lentille-de-couleur.fr

 

4. Ouverture de l'oeil

Afin de bien ouvrir l'oeil, le bout du pouce gauche tire légèrement la paupière inférieure vers le bas et le bout de l'index gauche tire légèrement la paupière supérieure vers le haut (inverser droite/gauche si vous êtes gaucher). Le site de Ouest France en donne une bonne illustration :

 

www.lentille-de-couleur.fr

 

5. Pose

L'index pose délicatement la lentille sur le centre de l'oeil. La lentille étant humide, elle se colle d'elle-même sur l'oeil. Et voilà !

Conseil : si votre oeil n'est pas très humide, n'hésitez pas à y mettre quelques gouttes oculaires.