Foire Aux Questions - après-vente

 

 

MES 7 AVANTAGES A COMMANDER CHEZ LENTILLE-DE-COULEUR.FR

1 - PRIX : Un rapport qualité/prix excellent

2 - QUALITE : Des lentilles dont la fabrication est à la pointe de la technologie.

3 - NORMES : Des lentilles conformes aux normes CE et ISO9001, et même au-delà selon les modèles.

4 - LIVRAISON : Envoi fait le jour même (pour commande passée avant midi) ou le lendemain.

5 - ACHEMINEMENT : Rapide car utilisant le Colissimo ou équivalent, avec n° de suivi.

6 - SECURITE DU PAIEMENT : Optimal, grâce à la solution Paypal.

7 - LES SERVICES EN PLUS : Paquet cadeau, parrainage, chèques cadeaux, accessoires sympa…

 

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Vous recevrez un email le jour de l'expédition. En cliquant sur Mon compte, puis sur le numéro de votre commande, vous pouvez consulter la date d'expédition, prévue ou réalisée. Une fois votre commande expédiée, le délai de distribution généralement constaté est de 1 à 3 jours ouvrables pour la France. Il faut compter 1 ou 2 jours de plus en moyenne selon la destination ou la période de l'année.

Puis-je suivre l'acheminement de mon colis ?

Oui. Votre courriel de confirmation de commande est doublé d'un autre courriel qui vous informe de votre numéro de colis. Un logo Suivez vos envois se trouve en page d'accueil. En cliquant dessus, vous arriverez sur une page où vous devrez saisir/copier/coller votre numéro de colis. Vous connaîtrez alors les informations de suivi publiées par la Poste.

J'ai bien rentré le n° de colis mais je n'ai pas d'informations sur mon colis, ou la destination indiquée n'est pas la bonne et il s'agit d'une date de livraison antérieure. Pourquoi ?

La Poste recycle certains numéros de colis. Il est donc normal qu'en entrant votre numéro de colis, une date antérieure et une autre destination que la vôtre apparaissent. Refaites votre recherche le lendemain, et la Poste aura probablement mis à jour vos informations de suivi.

Le suivi de la Poste indique que mon colis a été livré, or ce n'est pas le cas. Que faire ?

La Poste avise le destinataire en déposant un avis dans sa boîte aux lettres. Mais cet avis peut avoir été perdu. Si 5 jours après la date d'expédition vous n'avez toujours rien reçu, informez-vous auprès du bureau de Poste dont vous dépendez. La Poste garde les colis 15 jours et plus.

Que se passe-t-il si je veux retourner le produit que j'ai acheté ?

Le produit doit être retourné à l’état neuf dans son emballage d'origine complet, avec la facture et/ou le bon de livraison, dans les 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre colis. Conformément à la loi, les frais de retour restent à votre charge, sauf bien sûr si le produit est défectueux ou s’il y a eu erreur de commande.

Ma commande est-elle toujours honorée ?

Oui, sauf certains cas exceptionnels :

• Vous avez fait l’objet par le passé de conflits graves avec notre Société, notamment concernant des paiements. Il se peut alors que votre commande soit refusée.

• Un article n’est plus disponible chez nos fournisseurs. Dans ce cas, nous annulons la commande et vous recevrez un avoir.

Vais-je recevoir tous mes articles dans un seul colis, ou seront-ils dans plusieurs colis différents, livrés à diverses dates ?

Lentille-de-couleur.fr met un point d’honneur à centraliser les produits dans son dépôt afin de ne réaliser qu’un seul et unique colis, expédié dans des délais très courts. Sauf cas exceptionnel, vous recevrez donc un seul colis.

Que se passe-t-il si je commande plusieurs articles à la fois et si un seul n’est pas disponible ?

Si cet article est définitivement interrompu, il vous sera remboursé et le reste de la commande vous sera envoyé dans les délais habituels. Si cet article sera disponible sous un délai n'excédant pas un mois, comme c'est le cas pour les articles que l'on peut commander d'avance, il vous sera expédié dès qu'il sera à nouveau disponible.